Ma "collection"
+2
Admin
Zebulon
6 participants
Page 1 sur 1
Ma "collection"
Salut !
Voila ma collection en image :
Casque ( coque ) adrian Mdl 15 Français ww1 :
Copie pas courante d'un screaming eagle avec une langue blanche :
Ma Harley xD :
Copie de boussole :
Clip mauser 7,92 ww1 de fouille :
Doublure d'overcoat d'officier British made ww2 originale :
Boite de mag Fr vide de decembre 39 et pelle US wood ( j'ai eu le lot pour 3 euros en broc)
Mon casque M1 post war qui a maintenant des jugs ^^ :
Mon barda de reconstit ( pas complet ) :
Original : brelage, pansements, couverts, housse de pelle, stick de camo, pieces,
Voila en bref... D'autres photos viendront par la suite
Voila ma collection en image :
Casque ( coque ) adrian Mdl 15 Français ww1 :
Copie pas courante d'un screaming eagle avec une langue blanche :
Ma Harley xD :
Copie de boussole :
Clip mauser 7,92 ww1 de fouille :
Doublure d'overcoat d'officier British made ww2 originale :
Boite de mag Fr vide de decembre 39 et pelle US wood ( j'ai eu le lot pour 3 euros en broc)
Mon casque M1 post war qui a maintenant des jugs ^^ :
Mon barda de reconstit ( pas complet ) :
Original : brelage, pansements, couverts, housse de pelle, stick de camo, pieces,
Voila en bref... D'autres photos viendront par la suite
Zebulon- Private
Re: Ma "collection"
bon début , mais pourquoi investir autan dans de la repro ???? a la longue ça doit faire pas mal d'argent ???
Invité- Invité
Pour arriver mes 17-18 ans, sortir ma tenue.
Zebulon- Private
salut zebulon je trouve que ton harnais est complets je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter de plus...
Dernière édition par Admin le Lun 12 Jan - 12:22, édité 1 fois
Très bien Zeb mais c'est vrai... pourquoi investir autant dans de la copie? Mieux vaut une piece 100% original que plusieurs pieces en copie! Si c'est pour de la reconstitution sur le terrain c'est OK, vaut mieux risquer d'abimer une copie qu'une piece original. Pour ton info, le patch de la 101nd avec langue blanche était surtout utilisé par les pathfinder comme signe distinctif de reconnaissance par rapport aux autres membres de la 101nd. Je tiens cette info d'un ancien pathfinder de la 101nd. A vérifier tout de même pour plus de précision (si quelqu'un a des infos à ce sujet?)
Amicalement
Amicalement
Il me manque une 2eme gourde et le harnais complet medic.
Faux. C'était une erreur du fabricant pour la langue blanche mais l'us army a quand même acheté le stock.
tu tien cette info de ou développe je crois que sa intéresserais pas mal de personne
Faux. C'était une erreur du fabricant pour la langue blanche mais l'us army a quand même acheté le stock.
tu tien cette info de ou développe je crois que sa intéresserais pas mal de personne
Zebulon- Private
Pour un medic c'est déjà très bien !
Manque plus que les jugulaires en web pour les attaches mobiles
Et pourquoi pas en faire un casque de médecin avec les croix rouge ?
Manque plus que les jugulaires en web pour les attaches mobiles
Et pourquoi pas en faire un casque de médecin avec les croix rouge ?
Web- Co-Fondateur
[quote="Zebulon"]Il me manque une 2eme gourde et le harnais complet medic.
Salut tout le monde !
Donc comme je l'ai dis, mon M1 a maintenant ses jugs, je ferai une photo dans la neige tout a l'heure
Pour les infos sur les langues blanche, impossible de retrouver mon post sur le forum dday overlord. Donc je vais continuer...
Pourquoi pas de croix rouge sur mon casque ? tout simplement car beaucoup de medic n'en avaient pas lors du DDay et que je sens que si j'en fait une je vais me rater
Donc comme je l'ai dis, mon M1 a maintenant ses jugs, je ferai une photo dans la neige tout a l'heure
Pour les infos sur les langues blanche, impossible de retrouver mon post sur le forum dday overlord. Donc je vais continuer...
Pourquoi pas de croix rouge sur mon casque ? tout simplement car beaucoup de medic n'en avaient pas lors du DDay et que je sens que si j'en fait une je vais me rater
Zebulon- Private
Exact, au départ cela était bien une erreur du fabricant et l'armée US a bien achetté le stock produit. Je tiens cette info d'un vétéran, Pathfinder de la 101nd rencontré en Normandie cet été. Il portait sur son blouson un patch de ce type et je me suis permis de lui demandé si cette version était exact. Il me confirma que c'était surtout les pathfinder qui avait utilisé cette version en vue de se "démarquer un peu plus" des paras "ordinaires". Je collectionne depuis environ 25ans, j'en ai 41, et j'avais déja entendu parler de cela à l'époque. Petite anecdote, après avoir discuté et bu un verre avec lui, il m'a donné son brevet de parachutiste.
Le coup de l'erreur de fabrication ça c'est sur mais je ne le savais pas pour le faite de se démarquer.
Tu en as eu de la chance d'avoir son brevet de para
Tu en as eu de la chance d'avoir son brevet de para
Zebulon- Private
Bonsoir à tous,
Belle présentation de votre collection. Merci de ce partage fort intéréssant
fred
Belle présentation de votre collection. Merci de ce partage fort intéréssant
fred
"militaria-vintage"- Modérateur
bon dèbut