rentré de c'ette semaine
+3
Web
usardenne44
Admin
7 participants
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Nouvelles Rentrées
Page 1 sur 1
Re: rentré de c'ette semaine
slt, y'a du matos chez vous !!!! jolie la chaise j'ai trouver la mème il y a 1 an en vide grenier ,à quoi correspond le n° sur le bois de la M1 ?
Invité- Invité
salut ben oui il y'a du matos c'est un peut comme la quête du St grale pour moi brocante tout les dimanche etc.......
pour moi le numéros correspond a un matricule, mes recherche non pas encore aboutit
tu connait un site ou autre chose pour identifier des matricule
et pour ce qui concerne les petit matricule tu connais quelque chose
exemple ( H 5692 fictif )
j'ai beaucoup de matos qui est marqué de la sorte et je ne parvient pas a trouver quoi que ce soit peu tu m'aider
merci
pour moi le numéros correspond a un matricule, mes recherche non pas encore aboutit
tu connait un site ou autre chose pour identifier des matricule
et pour ce qui concerne les petit matricule tu connais quelque chose
exemple ( H 5692 fictif )
j'ai beaucoup de matos qui est marqué de la sorte et je ne parvient pas a trouver quoi que ce soit peu tu m'aider
merci
Je viens de chercher aussi mais rien trouvé pour le matricule !
Moi aussi c'est la même chose, sur une de mes gourdes j'ai marqué T-5353 mais vas y pour trouver quelque chose ...
Moi aussi c'est la même chose, sur une de mes gourdes j'ai marqué T-5353 mais vas y pour trouver quelque chose ...
Web- Co-Fondateur
slt , L- 2564 par exemple c'est l'initiale du nom avec les 4 dérnier chifres du matricule séparer par un tiret, c'est dit par le reglement, seules les plaques contiennent le n° entier, mais il se peut que certain effets aient le n° entier, par contre pour retrouver la trace du soldat il faut les 8 chifres.
Invité- Invité
salut même sur nara parfois on ne trouve pas leur banque de donner ne sont pas complète
après la guerre une partie des archives ont brulé dans un incendie donc souvent on ne trouve rien
après la guerre une partie des archives ont brulé dans un incendie donc souvent on ne trouve rien
d'apres moi ,il ne s'agit pas d'un matricule ,car il y a aparamment que 7 chifres ,et le 8 en deuxième place n'est pas logique .
Invité- Invité
Salut,
Eh ben, c'est du beau matos. Pour les N° je ne peux pas t'aider. C'est vrai que sur Nara ce n'est pas toujours complet. Mon fils parraine un GI's qui n'est pas répertorié dans leurs archives.
Bonne continuation,
@+
Eh ben, c'est du beau matos. Pour les N° je ne peux pas t'aider. C'est vrai que sur Nara ce n'est pas toujours complet. Mon fils parraine un GI's qui n'est pas répertorié dans leurs archives.
Bonne continuation,
@+
sympas !
belle rentré
belle rentré
kevus1944- Private
enfaite pour vos numéros incomplet,
voila ce que c'est
c'est des laundry numbers,
demi matricule , les deux du début plus les deux de la fin par exemple,
sa pouvait être autre chose ,
cela n'a rien de réglementaires , c'était tout simplement une aide pour le propre soldat a retrouver ses affaires parmi les milliers identiques qui trainaient à côté .
pour nara il y a moyen de retrouver le gars en mettant des astérix au endroit manquant (*)
par exemple si vous avez 4235 et bien vous pouvez essayer (4235****) ou (42****35) ou même (42**35**).
cela dépent comment le soldat a choisis de le mettre.
uscollection
voila ce que c'est
c'est des laundry numbers,
demi matricule , les deux du début plus les deux de la fin par exemple,
sa pouvait être autre chose ,
cela n'a rien de réglementaires , c'était tout simplement une aide pour le propre soldat a retrouver ses affaires parmi les milliers identiques qui trainaient à côté .
pour nara il y a moyen de retrouver le gars en mettant des astérix au endroit manquant (*)
par exemple si vous avez 4235 et bien vous pouvez essayer (4235****) ou (42****35) ou même (42**35**).
cela dépent comment le soldat a choisis de le mettre.
uscollection
uscollection- Private
merci pour le renseignement US collection !
Très intéressant je ne savait pas.
Moi par contre sur une gourde il y a marqué : T-5353
A quoi correspondrait le T dans ce cas la ?
Très intéressant je ne savait pas.
Moi par contre sur une gourde il y a marqué : T-5353
A quoi correspondrait le T dans ce cas la ?
Web- Co-Fondateur
Salut,
Ben le T logiquement c'est l'initiale du nom de famille normalement comme l'a dit Patchaque Pour les chiffres sur la crosse,uscollection et moi on s'est aussi posé la question dimanche car il y a un gars de notre club qui avait ca aussi sur sa usm1 mais il ne savait pas ce que ca signifiait
A+, Glenn
ps: Belles rentrées!
Ben le T logiquement c'est l'initiale du nom de famille normalement comme l'a dit Patchaque Pour les chiffres sur la crosse,uscollection et moi on s'est aussi posé la question dimanche car il y a un gars de notre club qui avait ca aussi sur sa usm1 mais il ne savait pas ce que ca signifiait
A+, Glenn
ps: Belles rentrées!
airborne-ww2- Private
oui comme dit glenn,
normalement c'est son signe distinctif ou simplement l'initial de son nom ou prénom, au bon vouloir du soldat.
uscollection
normalement c'est son signe distinctif ou simplement l'initial de son nom ou prénom, au bon vouloir du soldat.
uscollection
uscollection- Private
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Nouvelles Rentrées
Page 1 sur 1