Les Chemins de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

4 participants

Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Snafu Mer 28 Sep - 20:24

Bonjour , Histoire de mettre un peu de vie sur le forum je me suis permis de crée un nouveau post sur vos pièce les plus rare les pièce qui vous on marqué celle qui on une histoire ou une petite anecdote


Bien a vous


Snaf'


Quentin

study
Snafu
Snafu
Corporal

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par francodu22 Mer 28 Sep - 22:22

salut, bonne idée, mais je ne la trouve point Neutral
francodu22
francodu22
Private

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par vinz Dim 2 Oct - 10:10

Pour rebondir sur le sujet des pièces rares ou qui tiennent à coeur.
Voici un document du XVIIIe siècle: une adresse de la société patriotique de la ville aux habitants de Chinon:
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Adresses



Mais il cache une info interessante: l'homme qui l'a recu a noté ses comptes et mis son nom sur la derniere page: Marie-Francois Bouin de Nocré( Noiré ou Nocée?), ancien capitaine commandant au régiment d'Orléans.
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Adresses4


Dernière édition par vinz le Dim 2 Oct - 18:17, édité 1 fois

vinz
Corporal

Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Snafu Dim 2 Oct - 17:17

très belle pièce pour ma part toute mes pièce me tienne a coeur mais je vais essayer de trouver un pièce qui a une histoire Smile


Snaf'


Quentin
Snafu
Snafu
Corporal

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Cpt nico du62 Sam 22 Oct - 19:44

Je possède un field jacket M-1941 nominatif.Ce field Jacket M-1941 a appartenu à Richard L Gaude qui était dans la 6th Amored Division en Europe.Il y a environ 3-4 semaines ma mère me tend une enveloppe marqué Richard L Gaude,Lockport NY,...Je l'ouvre l'enveloppe et je vois une lettre écrite à la main en Anglais avec une photo de ce vétéran prise avec sa femme en 2009 à Noël.Je voudrais remercier un membre d'un autre forum sans qui je n'aurais pas pu avoir la chance d'avoir la réponse de ce vétéran.
Voici la lettre:
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Dessin15

La traduction:

Cher Nicolas,

C’est formidable de nous avoir fait partager l’histoire de cette veste. C’est surprenant de voir qu’au bout du compte tu sois parvenu à retrouver la personne qui portait la veste que tu as acheté.
J’ai servi au sein de la 6th Armored en France et en Allemagne.
J’ai été incorporé en juillet 1944, j’ai fait mes classes à Camp Croft en Caroline du Sud avant de partir outremer le 1er janvier 1945 ; j’ai débarqué au Havre en Allemagne (!) puis j’ai rejoint la France ( !) – je pense qu’il a voulu dire le contraire-.
J’ai combattu en première ligne et eu ma dose de fox-holes. J’ai été blessé en Mars 1945 et été évacué vers les USA jusqu’à l’hôpital militaire de Fort Dix. J’y suis resté jusqu’à ce que je sois démobilisé en Novembre 1945.
Après j’ai travaillé comme pompiste à Lockport, puis en 1961 j’ai démarré ma propre affaire (station service). Je suis à la retraite depuis 1996.
Je suis marié, j’ai deux filles, cinq petits enfants et quatre arrière petits enfants. J’ai 85 ans mais reste actif.
Je suis désolé mais je n’ai pas de photos de mon service en Europe. En fait je n’avais pas d’appareil.
Nous aimerions bien en savoir un peu plus à propos de toi, ta famille et de tes occupations.

Amitiés.

Merci encore de m’avoir écrit.

Richard L. Gaude

La photo:
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Dessin16

La veste:
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Imgp3333

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Imgp3334
Cpt nico du62
Cpt nico du62
1st Class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Cpt nico du62 Sam 22 Oct - 19:49

Ces deux compas de planeurs Waco proviennent de Normandie: de vrais reliques du Jour J.Voici la petite histoire:c'est un normand(ferrailleur) qui démonté les carcasses de waco en 1944 et l'après guerre au sud de Sainte Mère Église en plein LZ (Landing zone)pour récupérer les tableaux de bord.
Il y a aussi deux insignes de l'USAAF,un brevet de Glider Pilot composé de quatre trous retrouvé en fouille en Normandie et de la voilure de fouille retrouvé sur une DZ(drop zone)de la 82ab
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Imgp3343

Voici le dernier compas que j'ai rentré présenté dans la nature morte
Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Imgp3344

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Imgp3345

Cpt nico du62
Cpt nico du62
1st Class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Snafu Dim 23 Oct - 17:31

ouawwwww j'aime l'histoire avec la veste comme quoi Smile tien nous au courant si tu veux bien Smile



J'ai craqué sur les compas il sont super Smile a gardé on en trouvera certainement plus dans quelques année ou alors a des prix a tout cassé



Snaf'
Snafu
Snafu
Corporal

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello :D Post sympa a voir de toute urgence Empty Re: Hello :D Post sympa a voir de toute urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum