Trouvailles dans un petit bois au dessus de chez moi.
2 participants
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Découvertes de Fouille
Page 1 sur 1
Trouvailles dans un petit bois au dessus de chez moi.
Bonjour/Bonsoir.
Dans mon village, j'ai déjà remarqué en me promenant dans un bois, des petits trous d'hommes. J'ai donc décidé d'y repasser une fois avec mon frère et mon parrain et avec la poele histoire de voir si il y avait moyen de récupérer quelque chose. Le coin est assez isolé, à l'extérieur du village mais avec une vue splendide sur l'ensemble du village et la route principal qui va vers Beauraing. On a prospecter une première fois pendant quelques heures pour ressortir tout ça :
Déjà pas mal pour une première fois. On a ensuite, plus tard, ratissé le secteur mais en s'enfonçant dans le bois, assez éloigné des trous d'hommes qui se trouvaient quand même à la lisière. Et bien, on a bien fait de s'enfoncer car on a trouvé quelques trucs pas mal du tout !
Le plus beau a été sorti dans le même trou, à quelques mètres des foxholes finalement:
Alors on a :
- Un tampon de la croix rouge allemande
- Un brevet (?) ou une médaille des sapeurs pompiers allemands
- Médaille de service allemande
Tampon une fois nettoyé :
Le brevet de sapeurs pompiers nettoyé :
Médaille de service nettoyée :
Le reste a été trouvé dans un autre coin, on peut voir, ci-dessous une douille de FN mauser Belge 7.65mm datée 1894. Ce coin est connu pour avoir été le sujet de combat entre les S.A.S belges et les allemands.
Le reste, deux douilles de chasse d'une forme assez étrange ^^
Cordialement,
Alex,
Dans mon village, j'ai déjà remarqué en me promenant dans un bois, des petits trous d'hommes. J'ai donc décidé d'y repasser une fois avec mon frère et mon parrain et avec la poele histoire de voir si il y avait moyen de récupérer quelque chose. Le coin est assez isolé, à l'extérieur du village mais avec une vue splendide sur l'ensemble du village et la route principal qui va vers Beauraing. On a prospecter une première fois pendant quelques heures pour ressortir tout ça :
Déjà pas mal pour une première fois. On a ensuite, plus tard, ratissé le secteur mais en s'enfonçant dans le bois, assez éloigné des trous d'hommes qui se trouvaient quand même à la lisière. Et bien, on a bien fait de s'enfoncer car on a trouvé quelques trucs pas mal du tout !
Le plus beau a été sorti dans le même trou, à quelques mètres des foxholes finalement:
Alors on a :
- Un tampon de la croix rouge allemande
- Un brevet (?) ou une médaille des sapeurs pompiers allemands
- Médaille de service allemande
Tampon une fois nettoyé :
Le brevet de sapeurs pompiers nettoyé :
Médaille de service nettoyée :
Le reste a été trouvé dans un autre coin, on peut voir, ci-dessous une douille de FN mauser Belge 7.65mm datée 1894. Ce coin est connu pour avoir été le sujet de combat entre les S.A.S belges et les allemands.
Le reste, deux douilles de chasse d'une forme assez étrange ^^
Cordialement,
Alex,
-Alex-- Private
Re: Trouvailles dans un petit bois au dessus de chez moi.
Bonjour,
Superbe, le sceau est vraiment magnifique, très belle pièce à conserver!!
KR
Superbe, le sceau est vraiment magnifique, très belle pièce à conserver!!
KR
Invité- Invité