Finalement, il y en avait encore! Du très spécial.
2 participants
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Nouvelles Rentrées
Page 1 sur 1
Finalement, il y en avait encore! Du très spécial.
Bonjour,
Et bien, je vais encore en faire baver quelques un!!
Suite et fin de la fouille chez ce gentil monsieur.
Il y a: Masque anti gaz allemand complet, douille obus allemande, une paire de guêtre US, quelques douilles, un croche de parachute, un kit de nettoyage mauser complet, 3 boites de pommade US pour les yeux complète, un boitier de mag allemand ww1 différent de celui d'hier, un guêtron?? allemand??? et un jrrycan de la wehrmarcht.
Photos du détail:
Et bien, je vais encore en faire baver quelques un!!
Suite et fin de la fouille chez ce gentil monsieur.
Il y a: Masque anti gaz allemand complet, douille obus allemande, une paire de guêtre US, quelques douilles, un croche de parachute, un kit de nettoyage mauser complet, 3 boites de pommade US pour les yeux complète, un boitier de mag allemand ww1 différent de celui d'hier, un guêtron?? allemand??? et un jrrycan de la wehrmarcht.
Photos du détail:
Dernière édition par Tinky le Mer 22 Juin - 15:08, édité 1 fois
Tinky- First Sergeant
Re: Finalement, il y en avait encore! Du très spécial.
salut tinky
superbe encore un fois
bon je sais que sa viens de ton coin et que tu garde mais il me manque la boite eye ontment pour compléter mon mag
tu sais voire pour une a l'échange ou a vendre stp
nico
superbe encore un fois
bon je sais que sa viens de ton coin et que tu garde mais il me manque la boite eye ontment pour compléter mon mag
tu sais voire pour une a l'échange ou a vendre stp
nico
Bonjour,
Ben je reviens sur ce que j'ai dit, finalement, il y en avait encore.
Il y a: 2 plateaux de mine antichar US, un embout carton de container allemand, 2 quart français??? et pour finir, une plaque d'identité allemande mais pas n'importe laquelle, regardez bien.
Photos du détail:
Et pour finir, la plaque, elle était dans le boitier de mag présenté ci-dessus, cachée sous 1/2 kilo de vieilles pointes.
Ben je reviens sur ce que j'ai dit, finalement, il y en avait encore.
Il y a: 2 plateaux de mine antichar US, un embout carton de container allemand, 2 quart français??? et pour finir, une plaque d'identité allemande mais pas n'importe laquelle, regardez bien.
Photos du détail:
Et pour finir, la plaque, elle était dans le boitier de mag présenté ci-dessus, cachée sous 1/2 kilo de vieilles pointes.
Tinky- First Sergeant
super sympa ces rentrées
si la plaque matricule et le masque à gaz étaient un jour à vendre ou échanger je suis intéressé .
cdt Ken
si la plaque matricule et le masque à gaz étaient un jour à vendre ou échanger je suis intéressé .
cdt Ken
Invité- Invité
Bonjour,
Merci à vous deux mais comme je l'ai dit à d'autre en mp. Tous ce que je trouve dans mon coin, je le garde, désolé.
Ceci dit, j'ai quelques infos de plus sur ce bataillon ss:
SS Panzer Grenadier Ausbildungs Bataillon :
-25.08.39,création à Vienne comme SS Ersatz Bataillon "Der Fuhrer"
-fin 39, installation à Graz,comme SS Infanterie Ersatz Bataillon "Der Fuhrer"
-30.08.41, installation à Stalsund, juste à la fin de la guerre
Renomme à Stralsund,le:
-01.12.42, SS Panzer Grenadier Ersatz Bataillon "Der Fuhrer", et le
-05.43,SS Panzer Grenadier Ausbildungs und Ersatz Bataillon 9
La SS Panzer Division "Hohenstaufen",était crée avec les militaires du
rang originaires de la Leibstandarte et du RAD. Âpres les
combats sur le front de l'est, elle fut recomplete en vue de la bataille des
Ardennes avec des personnels issues de la marine et surtout de la Luftwaffe.
Celui-ci sera versé à la 32.SS-Freiw.Gren.Div. "30 Januar" en janvier 45 en lieu et place du II./SS-Freiw.Rgt.87
La divison est engagée dans les Ardennes en Décembre 1944 comme réserve (au début). La totalité de la division est engagée après la prise de St-Vith, dans les forêts entre Malmédy et St-Vith.
La 9 Hohenstauffen a subit une cuisante défaite le 18 janvier 45 dans la "botte" d'Houffalize (qui s'étend jusqu'au lieu de la découverte).
Le 3 mars, elle est envoyée par train en Hongrie où elle passe sous le XXIInd Corps, 2nd Armoured Army, Army Group South.
Merci à Klaus et Bmc (PM) pour leur aide.
Merci à vous deux mais comme je l'ai dit à d'autre en mp. Tous ce que je trouve dans mon coin, je le garde, désolé.
Ceci dit, j'ai quelques infos de plus sur ce bataillon ss:
SS Panzer Grenadier Ausbildungs Bataillon :
-25.08.39,création à Vienne comme SS Ersatz Bataillon "Der Fuhrer"
-fin 39, installation à Graz,comme SS Infanterie Ersatz Bataillon "Der Fuhrer"
-30.08.41, installation à Stalsund, juste à la fin de la guerre
Renomme à Stralsund,le:
-01.12.42, SS Panzer Grenadier Ersatz Bataillon "Der Fuhrer", et le
-05.43,SS Panzer Grenadier Ausbildungs und Ersatz Bataillon 9
La SS Panzer Division "Hohenstaufen",était crée avec les militaires du
rang originaires de la Leibstandarte et du RAD. Âpres les
combats sur le front de l'est, elle fut recomplete en vue de la bataille des
Ardennes avec des personnels issues de la marine et surtout de la Luftwaffe.
Celui-ci sera versé à la 32.SS-Freiw.Gren.Div. "30 Januar" en janvier 45 en lieu et place du II./SS-Freiw.Rgt.87
La divison est engagée dans les Ardennes en Décembre 1944 comme réserve (au début). La totalité de la division est engagée après la prise de St-Vith, dans les forêts entre Malmédy et St-Vith.
La 9 Hohenstauffen a subit une cuisante défaite le 18 janvier 45 dans la "botte" d'Houffalize (qui s'étend jusqu'au lieu de la découverte).
Le 3 mars, elle est envoyée par train en Hongrie où elle passe sous le XXIInd Corps, 2nd Armoured Army, Army Group South.
Merci à Klaus et Bmc (PM) pour leur aide.
Tinky- First Sergeant
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Nouvelles Rentrées
Page 1 sur 1