Ma rentrée de La Gleize
4 participants
Les Chemins de la Liberté :: Équipement Militaire - Collection - Militaria - Reconstitution :: Vos Nouvelles Rentrées
Page 1 sur 1
Ma rentrée de La Gleize
Bonjour,
Voilà ma rentrée de la bourse de ce matin, un lot de lettres du Pvt Georges F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR.
V-Mail se trouvant dans le lot de courriers:
D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden.
Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe.
Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne.
Voilà sa photo:
J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe: https://www.familysearch.org/search/recordDetails/show?uri=https://api.familysearch.org/records/pal:/MM9.1.r/1FKT-Q3R/p_10232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.
Voilà de la lecture pour les belles soirées d'été, je vais essayer de traduire les lettres mais ça risque de prendre du temps.
Voilà ma rentrée de la bourse de ce matin, un lot de lettres du Pvt Georges F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR.
V-Mail se trouvant dans le lot de courriers:
D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden.
Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe.
Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne.
Voilà sa photo:
J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe: https://www.familysearch.org/search/recordDetails/show?uri=https://api.familysearch.org/records/pal:/MM9.1.r/1FKT-Q3R/p_10232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.
Voilà de la lecture pour les belles soirées d'été, je vais essayer de traduire les lettres mais ça risque de prendre du temps.
Tinky- First Sergeant
Re: Ma rentrée de La Gleize
Pas mal !
Tu va pouvoir entrainer ton anglais^^
A++
Tu va pouvoir entrainer ton anglais^^
A++
3rd-armored- Co-Fondateur
Invité- Invité
Sympa ce courrier
j'etais également à la Gleize ( près de chez moi )
ken
j'etais également à la Gleize ( près de chez moi )
ken
Invité- Invité
salut
superbe tinky
et encore une fois merci a kr1944 pour les petit détail
c'est super
nico
superbe tinky
et encore une fois merci a kr1944 pour les petit détail
c'est super
nico
Invité- Invité
Merci pour ces infos, ça colle avec les dates des lettres, à partir du 11 novembre 45 plus de lettre d’Allemagne et après elles viennent de chez lui à Milwaukee.
J'ai commencer la traduction de la première lettre, elle devrai être finie demain.
Petite colle, dite moi si vous savez ce que veut dire l'expression "4F"? Jouez le jeu, ne regardez pas sur le net.
J'ai commencer la traduction de la première lettre, elle devrai être finie demain.
Petite colle, dite moi si vous savez ce que veut dire l'expression "4F"? Jouez le jeu, ne regardez pas sur le net.
Tinky- First Sergeant
Dis donc moi qui arrive aujourd'hui su le forum et là qu'est ce que je vois : un lot glider!! Vraiment magnifique ta rentrée!!!Si tu revend une lettre dis le moi
Cpt nico du62- 1st Class
Merci, mais si je m'en sépare, il partira entier car toutes les lettres se suivent.
Tinky- First Sergeant
C'est bizarre il n'y est pas sur nara
Cpt nico du62- 1st Class
C'est possible car les archives Nara ont brûlé pendant les années 70 (si je ne me trompe pas) et une partie des données ont été perdues.
Tinky- First Sergeant
Tinky a écrit:C'est possible car les archives Nara ont brûlé pendant les années 70 (si je ne me trompe pas) et une partie des données ont été perdues.
Exact !
3rd-armored- Co-Fondateur